Le Syli National Dames a joué ce mercredi 25 janvier 2023 son troisième match de poules du tournoi UFOA A Dames. Battue (1-0) par la Gambie, la Guinée quitte la compétition. 

Après le Sénégal et la Sierra Léone, la sélection guinéenne avait la Gambie comme adversaire en marge de la troisième journée des matchs de poules de cette compétition féminine.

Battues d’entrée (4-0) par le Sénégal, la Guinée s’est réveillée en dominant (1-0) la Sierra Léone lors de sa seconde sortie. Relancée après cette victoire, la sélection guinéenne n’avait pas droit à l’erreur face à la Gambie pour rester en vie dans le groupe B.

Dans ce match, les joueuses de Sékou Tidiane Kaba sont restées sans encaisser de but en première explication avant de finalement craquer au retour des vestiaires. Les Guinéennes se sont inclinées (1-0) au terme de la rencontre.

Cette défaite met fin à la participation du Syli National Dames à ce tournoi UFOA A qui se joue au Cap-Vert. Comme la Guinée, la Sierra Leone est également éliminée.