1. Le Comité d’Urgence traite toutes les affaires nécessitant d’être réglées entre deux séances du Comité Exécutif. Il se compose du Président de la FGF et de cinq membres choisis parmi les membres du Comité Exécutif. Ses membres sont nommés par le Comité Exécutif pour quatre ans.

  1. Les séances du Comité d’Urgence sont convoquées par le Président. Si une convocation dans un délai utile n’est pas possible, des décisions peuvent être prises à l’aide d’autres moyens de communication. Les décisions entrent en vigueur avec effet immédiat. Le Président informe immédiatement le Comité Exécutif des décisions prises par le Comité d’Urgence.

  1. Le Comité d'Urgence ne peut valablement délibérer qu’en présence de trois de ses membres. Le Comité d'Urgence prend ses décisions à la majorité (plus de 50%) des suffrages valablement exprimés. En cas d’égalité des voix, le vote présidentiel est déterminant.

  1. Toute décision prise par le Comité d‘Urgence doit être confirmée par le Comité Exécutif lors de sa séance suivante.

  1. Si le Président est empêché de participer à la séance, il est représenté par le Vice-Président Membre du Comité d'Urgence qui est depuis le plus longtemps en fonction. Si aucun Vice-Président n’est Membre du Comité d'Urgence, le Président est représenté par le membre du Comité d’Urgence le plus ancien.