• KABA DIAWARA

    SELECTIONNEUR NATIONAL En poste : depuis octobre 2021

    Kaba Diawara est un ancien footballeur guinéen reconverti entraîneur. Depuis 2015, il occupe plusieurs fonctions au sein du staff technique de l'équipe nationale de Guinée. En septembre 2019, il est nommé sélectionneur adjoint du Syli National de Guinée puis sélectionneur intérimaire au mois d'octobre 2021. Il conduit la Guinée à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 où il se hisse en huitièmes de finale. Au mois de mars 2022, il est recruté comme sélectionneur national du Syli A à la suite d'un appel à candidatures.

  • CHARLES PAQUILLE

    SELECTIONNEUR NATIONAL ADJOINT En poste : depuis mars 2022

    Il assiste Kaba Diawara dans son travail au quotidien. Charles Paquille mène une carrière d'entraîneur depuis un peu plus de dix ans et il a essentiellement travaillé à Fréjus-Saint-Raphael en France. Il y a notamment occupé les fonctions de manager des jeunes, de directeur technique et de manager. Parallèlement à son travail au Syli National, il est l'entraîneur de Fréjus-Saint-Raphael en N2 française.

  • MANUEL ASSADO

    SÉLECTIONNEUR NATIONAL ADJOINT En poste : depuis mars 2022

    Il assiste également le sélectionneur dans son travail. Manuel Asado, titulaire d'une licence UFEA A, est un connaisseur du football africain pour avoir déjà entraîné sur le continent. En plus de son expérience en Belgique, il a dirigé des clubs au Maroc et en Guinée. Il a notamment été entraîneur du Hafia FC au milieu des années 2000.

  • JAN VAN STEENBERGHE

    PRÉPARATEUR DES GARDIENS En poste : depuis mars 2022

    Ancien footballeur professionnel, Jan a gardé les cages de plusieurs clubs belges dont le RSC Anderlecht, le FC Anvers et La Louvière. Reconverti entraîneur, il a occupé le poste de préparateur des gardiens de nombreux clubs de l'élite du football belge à savoir la Gantoise, le FC Bruges, le Standard de Liège et le KSV Roeselare. Il apporte son expertise aux gardiens de but du Syli National de Guinée.

  • JULIEN LUGIER

    PRÉPARATEUR PHYSIQUE En poste : depuis mars 2022

    Titulaire d’un Brevet d’Entraîneur de Football (UEFA A), Julien Lugier est un préparateur physique qui détient également un Brevet d’État d’Éducateur de Sportif (spécialité football). A ces deux diplômes fédéraux français, il faut ajouter un Master STAPS et un DUEPP. Julien Lugier démarre sa carrière en 2009 au SM Caen où il s’occupe notamment de la CFA. Il connaîtra ensuite des aventures à l’AS Cherbourg, au JA Drancy et à Bobigny. Aujourd’hui, en plus de ses activités avec le Syli National, il prête ses services au Paris 13 Atletico, équipe de N1 en France au sein de laquelle il s’occupe de la préparation physique et du pôle performance.

  • MOHAMED DIOP BANGOURA

    MÉDECIN En poste : depuis octobre 2020

  • BRUNO DA CRUZ

    OSTÉOPATHE / KINÉSITHÉRAPEUTE En poste : depuis septembre 2019

    Bruno Da Cruz est un kinésithérapeute du sport. Il a été thérapeute manuel (ostéo) avec l'équipe de France d'athlétisme. Enseignant et Consultant en Physiothérapie à l'INSEP et à l’université Paris V, il évolue avec le Matra-Racing et le Racing Club de France durant 14 ans soit de 1986 à 2000. Bruno a également assuré la préparation et le suivi d'un pilote automobile F3 - F1 Bar-Honda - France/Japon entre 2000 et 2004. En 2015, il intègre le Syli National pour la première fois. Dans le staff de Kaba Diawara, il occupe la fonction d’ostéopathe.

  • OUSMANE BAH

    KINÉSITHÉRAPEUTE En poste : depuis septembre 2019

  • JONATHAN ARNAU

    KINSITHÉRAPEUTE En poste : depuis janvier 2022

    Jonathan est un kinésithérapeute du Sport. Il est spécialisé dans le suivi et la réathlétisation d’athlètes professionnels des sports de Combats (Boxe/MMA..). Il a les mêmes compétences dans le domaine du football où il assure l’accompagnement et la prise en charge des joueurs, de la blessure à la performance. Jonathan Arnau intègre le cabinet de Bruno Da Cruz en 2015 en tant qu'assistant puis collaborateur. Dans le staff du Syli National, il assure la fonction de kinésithérapeute.

  • OUSMANE DECAZI CAMARA

    TEAM MANAGER En poste : depuis 2006

  • AMINE ABBES

    DATA / VIDÉO ANALYSTE En poste : depuis mars 2022

  • THIERNO AMADOU MAKADJI

    OFFICIER MÉDIAS En poste : depuis mars 2022

    Thierno Amadou Makadji possède une carrière de plus de dix ans dans la presse. Après des études de journalisme suivies à l’ISIC de Kountia en Guinée, il s’est lancé dans le domaine de la communication. En 2021, il décroche un diplôme en Communication (Relations Publiques) à l’EPFC de Bruxelles. Fondateur du site web FOOT224, il travaille et collabore avec plusieurs médias en Guinée. Il s’occupe de la communication ( relations presse, media training, community management…) de l’équipe nationale A de Guinée.

  • MAMADOU SALIOU BARRY

    PHOTOGRAPHE / VIDÉASTE En poste : depuis mars 2022

  • MEHDI SAAD

    INTENDANT En poste : depuis juin 2022

    Titulaire d’un diplôme en gestion de la chaîne logistique, obtenu à HEC Montréal, Mehdi Saad est responsable logistique chez UMS, une société minière de transport et logistique basée en République de Guinée depuis bientôt sept ans. Il est chargé de planifier et de coordonner la logistique (transport , hébergement) du Syli National A et son intendance.

  • AMADOU DIALLO

    INTENDANT ADJOINT En poste : depuis mars 2022