Les matchs de barrages pour la montée en deuxième division sont terminés. Les clubs Alu Star de Fria et Guinée Foot Elite de Conakry sont promus en D2.

Organisée par la Ligue Guinéenne de Football Amateur (LGFA) sous la supervision de la Fédération Guinéenne de Football, les matchs de barrage pour la montée en seconde division ont pris fin samedi 07 janvier 2023 au stade Petit Sory de Nongo.

Alu Star de Fria, Formation des Footballeurs d’Avenir de Conakry, Foot Elite de Conakry et Diani FC de N’Zérékoré, se sont rencontrés en aller/retour durant six jours dans l’objectif de se hisser en ligue 2.

A l’issue des rencontres, Guinée Foot Elite et Alu Star se sont montrés plus forts en terminant respectivement premier et deuxième des Playoffs.

Sur six matchs, Foot Elite s’est imposé quatre fois et concédé deux nuls avec quatre buts encaissés contre quinze inscrits. Ce qui a permis au club de finir leader avec quatorze unités.

Pour sa part, Alu Star a fini les barrages avec treize points au compteur. Le club de Fria a enregistré quatre succès, un nul et une défaite pour un total de quatorze buts marqués contre six encaissés. 

Guinée Foot Elite et Alu Star sont promus en deuxième division pour la saison 2022-2023.

Onze de départ Guinée Foot Elite
Onze de départ Alu Star de Fria