Après sa brillante victoire (4-0) contre le Cap-Vert, la Guinée a fait jeu égal (0-0) au stade Olympique avec la Gambie à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes du tournoi UFOA A U-20 qui se déroule à Nouakchott depuis le 28 août 2022.

Dans l’ambition de rééditer l’exploit réalisé lors de sa précédente sortie, Kanfory Sylla, sélectionneur adjoint du Syli National Junior, n’a pas fait de changement dans son onze de départ. Il a repris les mêmes pour défier la Gambie.

Malheureusement dans cette rencontre, les juniors guinéens ont manqué de réalisme malgré les nombreuses occasions de but en première période. Au retour des vestiaires, les juniors guinéens confisquent le ballon et obligent les gambiens à se retrancher dans leur moitié de terrain. Les hommes de Kanfory Sylla enchaînent les tentatives avec des frappes mais, en face une défense solide de la Gambie résiste. A l’heure de jeu, la Gambie inquiète la Guinée. Sur un coup franc, le portier du Syli National Junior se déploie pour écarter le danger. Le ballon retombe devant un adversaire qui frappe fort mais la vigilance de la défense du Syli met la balle en corner (61’). Dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire, la Guinée obtient deux corners qui sont malheureusement mal négociés (85’).

C’est sur ce score de parité (0-0), l’équipe de Guinée et celle de la Gambie se sont quittées au compte de ce groupe B dominé par le Sénégal avec un total de 7 points. La Gambie est à la deuxième position (7 points). La troisième place revient à la Guinée avec 4 unités au compteur. Le Cap-Vert (3 points) et le Libéria (1 point) occupent les deux dernières places.

La Guinée va jouer son dernier match de poules le mardi 06 septembre 2022 contre le Libéria à 18 h TU au stade Cheikha Boldya.

Tags: