L’équipe nationale junior de Guinée a battu (4-0) celle du Cap-Vert ce jeudi 1er septembre 2022 à l’occasion de sa deuxième sortie au tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies U-20 Egypte 2023.

Contraint de s’imposer pour rester dans la course à la qualification de la prochaine CAN des moins de 20 ans, le Syli National Junior a réussi sa mission en s’imposant largement face à son adversaire du jour.

A la fin du premier quart d’heure, Mohamed Saliou Bangoura inscrit le premier but sur une puissante frappe (15’). Trois minutes après, Boubacar Bah, placé à la rentrée de la surface de réparation trompe la vigilance du gardien de but adverse pour corser l’addition (18’). C’est avec cet avantage (2-0) que les juniors guinéens rejoignent les vestiaires à la pause.

Comme en première période, les U20 de la Guinée marquent également deux buts en seconde période. D’abord Alhassane Camara peu après l’heure de jeu (61’), puis Mohamed Touré avant le dernier quart d’heure (71’). 

Joueur du Wakriya AC de Boké, Alhassane Camara, auteur du troisième but dans cette rencontre a marqué les esprits face au Cap-Vert. En plus de son but, il a aussi délivré deux passes décisives. Une performance récompensé à juste titre par le prix de l’homme du match.

Avec sa large victoire (4-0) face au Cap-Vert, la Guinée décroche son premier succès dans ce tournoi de Nouakchott 2022 au compte de ce groupe B composé également du Sénégal, du Libéria et de la Gambie.

Dans cette poule, la Guinée avec une victoire occupe la troisième place (3 points). La Gambie est leader en comptant six points au compteur après deux sorties. Le Sénégal occupe la deuxième place (4 points). Le Cap-Vert (3 points) et le Libéria (1 point) sont respectivement quatrième et cinquième de ce groupe B.

Le prochain adversaire du Syli National Junior est la Gambie. Le match est programmé le 03 septembre 2022 au stade Olympique. Coup d’envoi à 20h 30 TU.