Du 12 au 16 octobre 2023, les arbitres dames de la Guinée seront à l’école de la FIFA en marge du Stage MA FIFA Dames 2023.

Durant cinq jours, les arbitres Dames de la Guinée vont suivre des séances théoriques et pratiques.

Elles sont au total 20 Dames qui vont prendre part à ce stage qui sera animé par deux instructeurs FIFA. Le Gabonais Jérome EFONG est l’instructeur technique. L’instructeur physique est le belge Jean Batiste BULTYNCK. Ils seront assistés par Daloba OULARE et Alain Gérard MILIMONO, tous instructeurs FIFA. 

Les séances pratiques de ce stage MA FIFA DAMES 2023 vont se tenir au Centre Technique de Nongo.

 Aboubacar DOUMBOUYA, Chef Département Arbitrage FGF : « Ce stage des Dames est un stage organisé par la FIFA en collaboration avec la Fédération Guinéenne de Football. La commission des arbitres a pour objectif avec ce stage de rehausser le niveau de l’arbitrage féminin en Guinée. Aujourd’hui les femmes arbitres guinéennes se trouvent dans toutes les compétitions organisées par la FIFA, la CAF et dans la sous-région. Et pour pouvoir tenir bien dans les compétitions qu’elles officient, il faut des stages perfectionnement pour elles. Voilà le bien-fondé de ce stage MA FIFA Dames Guinée 2023. Durant ce stage, elles feront des séances théoriques et pratiques aves les instructeurs de la FIFA ».

octobre 11, 2023
Tags: