Dans le cadre du second tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine U-20, la Guinée affronte le Niger dans une double confrontation les 12 et 15 octobre 2023 à Niamey. Pour feguifoot.com, Sékouba Camara, sélectionneur du Syli National Féminin U20, a évoqué les préparatifs de son équipe avant de se projeter sur son objectif.
Vous affrontez le Niger en double confrontation pour le compte du second tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine. A quel niveau de préparation se situe l’équipe guinéenne ?
Les préparations se passent très bien à ce jour. Je peux dire qu’on est prêts à cent pour cent pour la double confrontation contre le Niger. Je tiens à remercier le Comité de Normalisation qui dirige le football guinéen actuellement. Les responsables de l’instance nous ont permis de commencer les entrainements à temps. D’habitude quand je prends le groupe c’est pour une semaine mais ils m’ont permis cette fois d’avoir deux semaines de préparation. Ce n’est toujours pas suffisant mais ça nous a permis de mieux nous préparer.
Votre préparation a porté sur quoi durant les deux semaines de travail ?
On a d’abord travaillé physiquement ensuite techniquement et tactiquement. On a beaucoup travaillé le mental des joueuses aussi. On a pu faire deux matchs amicaux, le premier avec l’équipe féminine A. On l’a perdu sur un score de 2-0. Pour le deuxième match, on a eu une opposition avec les U13 masculins de l’Académie Olympique de Simbaya. Nous avons gagné deux buts à un. Le travail continue pour que contre le Niger on puisse marquer sans encaisser.
Compte tenu des travaux au Stade Général Lansana Conté et en accord avec la Fédération Nigérienne de Football, les deux matchs vont se jouer à Niamey. Comment comptez-vous vous y prendre ?
J’ai confiance en mon groupe. On travaille ensemble depuis six mois. Nous avons joué le tournoi UFOA en Sierra Leone ce n’était pas chez nous mais on a pu faire un bon résultat. On a aussi joué le Maroc en double confrontation. J’ai confiance en mon groupe.
Avec quel objectif partez-vous au Niger ?
L’objectif est de se qualifier pour le troisième tour donc gager cette double confrontation.
Parlez-nous de la vie du groupe ?
Le groupe vit bien et c’est d’ailleurs l’une de nos forces. Les filles s’entendent très bien. Avec mon staff, il y a la cohésion et la complicité. Depuis qu’on a commencé la préparation, il n’y a pas eu de problème. Tout se passe très bien. La seule mauvaise nouvelle est liée à la blessure de Saran Sidibé. Les responsables du football guinéen ont pris les dispositions pour qu’on la récupère vite. Elle ne fera pas le déplacement avec nous mais elle a déjà été remplacée.
Merci coach.
Merci à vous aussi.