Le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football a procédé ce vendredi 03 février 2023 à la remise des diplômes de Licence B CAF à vingt-cinq (25) entraîneurs guinéens.

La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu au siège de la fédération. Elle a été présidée par Madame Mariama DIALLO SY présidente du CONOR en présence du vice-président, Sega DIALLO et de Maître Mohamed Sidiki SYLLA, membre du CONOR. Le Directeur Technique National, Souleymane Chérif était également présent à la remise.

La présidente du CONOR a félicité les diplômés pour leur formation réussie avant de souligner l’importance de la formation continue pour les entraîneurs de football. Elle a aussi exhorté les nouveaux diplômés à apporter une performance exceptionnelle dans leur travail et à faire progresser les équipes qu’ils vont coacher. La présidente a, dons son discours, promis de soutenir les entraîneurs pour les aider à atteindre leurs objectifs en multipliant les formations en renforcement de capacité.

Du 24 au 30 novembre 2022, les entraîneurs de football candidats pour l’obtention de la Licence B CAF ont suivi le deuxième module du stage de formation avec les instructeurs de la Confédération Africaine de Football.

La Licence B CAF est une étape importante dans la carrière des entraîneurs de football en Afrique. Cette licence offre de nouvelles opportunités pour le développement professionnel.

Mariama DIALLO SY, présidente CONOR : « Nous avons eu 25 participants dont 2 femmes. La formation s’est déroulée dans de bonnes conditions et nous sommes heureux de procéder à la remise officielle des diplômes aux récipiendaires que nous félicitons vivement. Nous sommes très fiers d’eux et nous les encourageons à poursuivre la qualification de leur niveau. Nous serons là pour les accompagner (…) Nous mettrons tout en œuvre pour renforcer les capacités des entraîneurs guinéens. Nous avons l’ambition de faire des techniciens guinéens un produit attrayant et courtisé par toute la sous-région ouest africaine voire au-delà. Durant le temps qu’il nous reste à la Fédération Guinéenne de Football, nous allons consentir tous les efforts afin de multiplier ce type d’initiatives (…) C’est le lieu et le moment de remercier particulièrement le Maroc qui, grâce à un partenariat signé avec notre fédération, s’est investi pour la formation de nos entraîneurs ».