La Guinée a joué ce lundi 23 janvier 2023 son deuxième match au tournoi UFOA A Dames. Le Syli National s’est contenté du minimum (1-0) face à la Sierra Léone.

En s’inclinant 4-0 face au Sénégal lors de leur première sortie dans ce tournoi zonal qui se joue au Cap-Vert, les Dames de la Guinée étaient dans l’obligation de réagir pour rester en vie dans cette compétition.

Opposées à la Sierra Léone dans ce qui constitue leur seconde sortie, les joueuses de Sékou Tidiane Kaba ont fait jeu égal (0-0) avec celles de la Sierra Léone à l’issue de la première explication. Il a fallu attendre les derniers instants du temps règlementaire pour voir Fatoumata Diallo ouvrir le score (85’). C’est l’unique but de ce match qui permet à la Guinée de se relancer dans ce groupe B où on retrouve également le Sénégal et la Gambie.

Ce mercredi 25 janvier 2023, le Syli National Dames va jouer son troisième match de poules face à la Gambie. Le coup d’envoi est prévu à 15h TU sur la pelouse du stade Marcelo Leitao.