Bountouraby SYLLA, footballeuse guinéenne qui évolue dans le championnat libérien de première division, a présenté ce vendredi 23 décembre 2022 ses trophées à la Fédération Guinéenne de Football. L’attaquante a été reçue par la présidente du Comité de Normalisation.

Agée de 22 ans et attaquante, Bountouraby SYLLA, est l’une des attractions du football féminin au Libéria. Sociétaire de Determine Girls Football Club, la guinéenne a vécu une année 2022 riche en récompenses.

L’ancienne joueuse de Lalaba Football Club en Guinée, s’est distinguée par son réalisme lors de la saison 2021-2022. Ce réalisme n’est pas resté lettre morte. La jeune Sylla a été gratifiée par plusieurs titres dont celui de « Meilleure Joueuse du Championnat Libérien saison 2021-2022 ».

Accompagnée par l’Ambassadeur de la Guinée au Libéria, Bountouraby SYLLA, a rencontré le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football pour présenter ses trophées. La présidente Mariama DIALLO SY et le vice-président, Sega Diallo, ont à tour de rôle félicité l’attaquante avant de l’encourager à continuer de performer.

Mariam DIALLO SY, présidente CONOR

« C’est un sentiment de fierté et d’admiration pour une toute jeune femme qui arrive à obtenir autant de trophées en si peu de temps. C’est vraiment une fierté pour nous et pour la Guinée. C’est une fierté pour la présidente du CONOR qui préside le football guinéen aujourd’hui. Je suis très honoré et très heureuse d’être celle qui la reçoit aujourd’hui avec tous ses trophées. Je ne peux que l’encourager et la féliciter. Je remercie aussi sa famille (…) Les familles doivent s’impliquer pour que les filles aussi puissent pratiquer le sport comme les garçons. C’est une des recommandations de la FIFA. Le football n’est pas que masculin ».  

Bountouraby SYLLA, attaquante équipe Sénior Dames de Guinée

« Je suis très contente. Depuis que j’ai commencé à jouer, c’est cette année 2022 que j’ai eu tous ces trophées. Je remercie Dieu. Merci à ma famille. Je remercie également la Fédération Guinéenne de Football pour l’accueil. J’encourage mes camarades à continuer le football ».