Le match de préparation qui a opposé la Guinée à l’Algérie s’est soldé par une défaite des Guinéens ce soir. Les Algériens se sont imposés sur une petite marge (1-0).

Kaba Diawara et sa troupe ont effectué leur première sortie de cette trêve internationale ce vendredi. Dans un contexte hostile avec un stade plein comme un œuf et acquis à la cause de l’adversaire, le Syli National a eu droit à un véritable test.

Face à une équipe algérienne emmenée par des joueurs comme Bennacer, Bensebaini, et Ounas, la Guinée s’est montrée très sérieuse, en place tactiquement et la plus dangereuse de la première période. Par deux fois, Mohamed Bayo se retrouve en situation de face-à-face avec le gardien mais la réussite fuit l’attaquant guinéen. L’Algérie cadre deux tirs en première période dont un très dangereux stoppé par un Koné concentré.

En second période, la rencontre bascule en faveur de l’Algérie. Sur une transition offensive, un contre rondement mené finit dans les pieds de Islam Slimani. L’attaquant algérien inscrit l’unique but du match (80’).

La Guinée perd 1-0 cette rencontre test. Kaba Diawara et son équipe seront de retour sur le terrain le mardi 27 septembre pour affronter la Côte d’Ivoire en amical à Amiens (France).

Quelques clichés du match