Dans la journée du vendredi 26 août 2022, l’équipe nationale de Guinée des moins de 20 ans a posé ses valises dans la capitale mauritanienne pour disputer le tournoi qualificatif à la prochaine CAN prévue en Algérie en 2023.

A 48 heures du début du tournoi, la délégation guinéenne est arrivée à Nouakchott. Au terme d’un stage de plusieurs semaines à Conakry, le Syli National U-20 a fait le chemin de la Mauritanie ce vendredi pour jouer son avenir dans cette campagne qualificative sous forme de tournoi du 28 août au 10 septembre.

Sékou Somparé, le sélectionneur national, n’a pas pu effectuer le voyage pour des raisons de maladie. Le technicien guinéen souffre d’une hypertension et d’un diabète qui l’obligent à rester sous traitement à Conakry.

Au total, ce sont 21 joueurs qui composent l’ossature du Syli National U-20. Ils ont pour objectif de qualifier la Guinée à la prochaine phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.

Logée dans le groupe B en compagnie du Cap-Vert, du Liberia, du Sénégal et de la Gambie, l’équipe guinéenne cherchera à arracher un des deux tickets qualificatifs pour la CAN. Neuf pays sont repartis dans deux groupes. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demies et les finalistes valident leur place pour la phase finale qui se jouera en Algérie en 2023.

Le programme de la Guinée

28 août 2022 : Sénégal vs Guinée

1er septembre 2022 : Guinée vs Cap-Vert

3 septembre 2022 : Gambie vs Guinée

5 septembre 2022 : Liberia vs Guinée