Kanfory Lappé Bangoura et sa troupe sont arrivés ce jeudi 25 août 2022 dans la capitale sénégalaise. Ce, à 48 heures du match face à l’équipe nationale locale du Sénégal.

Ça y est ! La Guinée entre de plein pied dans les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, Algérie 2023. Exempté du premier tour et après plusieurs semaines de préparation, le Syli A’ fait son entrée en lice face à son homologue sénégalais.

Dans une double confrontation dont la manche aller est prévue ce samedi 27 août 2022 au stade de Diamnadio (19h GMT), la Guinée n’aura de choix que de rééditer ses performances des précédentes campagnes s’il veut disputer une quatrième phase finale de CHAN de suite.

Kanfory Lappé Bangoura et ses joueurs ont foulé le sol sénégalais dans la journée de ce jeudi 25 août 2022 en provenance de Bamako où ils ont bouclé la seconde partie de leur stage de préparation. La première partie s’est déroulée à Conakry.

Au Mali, la Guinée a disputé deux matchs, tous soldés par un résultat nul : 0-0 face au Mali’ et 1-1 face au Mali U-23. Le staff technique a pu peaufiner les derniers réglages au cours de ces deux matchs afin de repartir de Dakar avec un résultat optimal qu’il faudra confirmer au match retour prévu à Bamako le 2 septembre 2022.