A 24 heures du match qui oppose l’équipe nationale locale de Guinée face à son homologue du Sénégal, le sélectionneur guinéen s’est présenté devant les médias en marge de la traditionnelle conférence de presse. Mohamed Kanfory Lappé Bangoura a évoqué les diréentes facette de cette opposition.

Sur la nécessité de reproduire l’histoire

C’est notre souhait que l’histoire se répète… c’est notre souhait de rééditer l’exploit… Ce match, on va l’aborder avec beaucoup de volonté, beaucoup de prudence et de respect. On mettra toutes les stratégies possibles pour couvrir les velléités de l’adversaire, qui est certainement cette fois-ci beaucoup plus prêt, et qui dira 3 fois mais pas 4 fois. Nous aussi, on va garder cette prudence pour faire la quatrième fois.

Sur l’adversaire

Chaque saison, les équipes ne se présentent pas de la même manière. Ce ne sont les mêmes joueurs, pas les mêmes stratégies, ce ne sont pas les mêmes niveaux. Maintenant, si le niveau de l’équipe sénégalaise est rehaussé, certainement, on n’aura les arguments pour freiner leur niveau. Moi, je pense que c’est une équation, et chacun va chercher à résoudre l’équation qui est posée.

Sur l’opportunité de bien négocier le match aller

Je pense que la qualification doit partir du match aller. Alors, à défaut de la victoire, il faut savoir trouver un bon résultat, et c’est ça l’objectif du match aller. On viendra avec tout le respect qu’on a pour l’adversaire, se protéger, chercher le résultat ou maintenir le bon résultat.