La Fédération Guinéenne de Football a l’honneur d’informer la famille du football, les médias ainsi que l’ensemble des acteurs de l’arbitrage que la Cérémonie d’ouverture de la Session de Formation des Arbitres et Instructeurs d’Arbitres à la Technologie VAR (Assistance Vidéo à l’Arbitrage) se tiendra ce mercredi 11 février 2026 à partir de 15h GMT au Centre Technique National “Chérif Souleymane” de Nongo

A la requête du Comité Exécutif de la FGF auprès de la CAF, cette session de formation de haut niveau s’inscrit dans la dynamique de modernisation et de professionnalisation de l’arbitrage national, conformément aux standards internationaux et aux orientations de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Elle sera animée par d’éminents experts africains de la technologie VAR, à savoir Monsieur Mamadou Haidara (Mali), Instructeur, Responsable au Département Arbitrage de la CAF, Monsieur Mohamed Guezzaz (Maroc), Instructeur CAF et Monsieur Abed Charef Mehdi (Algérie), Instructeur CAF.

La formation se déroulera avec l’utilisation de l’unité mobile du VAR, permettant aux arbitres de bénéficier d’un apprentissage pratique. Deux techniciens égyptiens sont déjà  à Conakry et procèderont à l’installation de l’unité mobile VAR pour cette session de formation. 

La Fédération Guinéenne de Football réaffirme, à travers cette initiative, son engagement à renforcer les capacités techniques des arbitres guinéens et à accompagner l’intégration progressive de la technologie VAR dans les compétitions nationales.

Les autorités sportives, les responsables techniques, les arbitres concernés ainsi que les médias sont cordialement invités à prendre part à cette cérémonie d’ouverture.

Conakry, 10 février 2026
La Fédération Guinéenne de Football

février 10, 2026