La Guinée reçoit l’Algérie ce mercredi 4 février 2026, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal Masculin Maroc 2026.

Le sélectionneur national, Sahraoui Medhi, accompagné du capitaine de l’équipe, Mohamadou Tamanaté, se sont présentés à la traditionnelle conférence d’avant-match, durant laquelle ils ont dévoilé les ambitions de la Guinée pour cette double confrontation.

Sahraoui Medhi, sélectionneur Equipe Nationale de Futsal de Guinée : « L’acclimatation se passe très bien. On sort de deux semaines intensives avec deux séances par jour. On a eu le temps de bien s’adapter et on s’est très bien préparés.

Nous avons été mis dans de très bonnes conditions par la Fédération Guinéenne de Football, qui nous accompagne dans ce projet. Aujourd’hui, on a un adversaire de qualité, mais nous aussi, nous avons une équipe de qualité. On a fait une préparation assez intensive. Aujourd’hui, on est prêts à tout donner pour mouiller le maillot, pour le patriotisme, pour aller chercher le résultat.

Le gymnase est de très bonne qualité. Franchement, il n’a rien à envier à certains gymnases en Europe. Les conditions sont optimales. Demain, ce sera une fête, une vraie fête nationale. Le futsal guinéen, ce n’est pas un rêve. Le talent est déjà là. Nous avons fait le choix d’intégrer de jeunes joueurs, notamment un joueur de 16 ans, pour préparer l’avenir et assurer la transmission.

Les supporters sont notre sixième homme. Demain, il ne faut pas être quelques-uns, il faut que toute la Guinée soit derrière nous. Nous, sur le terrain, on donnera plus que 100 %, on donnera tout avec le cœur ».

Mohamadou Tamanaté, Capitaine Syli National Futsal  : « L’objectif, c’est de remettre la Guinée sur la carte du futsal africain et de lui redonner la place qu’elle mérite. La Guinée est un peuple qui aime le sport et le football. Le futsal est un football moderne, diversifié, qui peut apporter beaucoup aux jeunes.

Nous, les joueurs, on sert de relais et de transmission. On veut montrer aux jeunes qu’il existe d’autres débouchés et d’autres opportunités à travers le futsal.

Une qualification à la Coupe d’Afrique serait une grande avancée, mais le projet ne s’arrête pas là. C’est un travail sur le long terme.  On a des joueurs expérimentés, mais aussi des jeunes très prometteurs. C’est important pour l’avenir du futsal en Guinée. Demain, on va jouer avec le cœur, pour le pays, pour le public, pour la Guinée ».

Le match aller entre la Guinée et l’Algérie va démarrer à 16h GMT au Gymanase du Stade 28 septembre de Conakry. Le retour se jouera le dimanche 8 février 2026 dans la salle Omnisports du Complexe Olympique Miloud Hedfi à Oran, en Algérie. Le coup d’envoi de la manche retour à 17h GMT. 

février 3, 2026