
La mission de la délégation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en séjour à Conakry depuis le lundi 27 octobre 2025 a pris fin mercredi 29 octobre 2025.
Composée de Monsieur Luca Piazza, Chargé de l’Implémentation des Réformes à la FIFA et de Monsieur Ibrahima Kané Touré, du Département Gouvernance de l’institution, cette visite s’inscrivait dans le cadre du suivi des recommandations de l’audit central et de l’appui aux réformes structurelles engagées par la Fédération Guinéenne de Football (FGF).
Avant leur départ, les émissaires de l’instance du football mondial ont eu une séance de travail de clôture avec le Président de la FGF, Monsieur Sory Doumbouya, en présence du Vice-Président, Monsieur Mamadou Barry.
Monsieur Mohamed Lamine Nabé, Monsieur Arsène Bangoura et Monsieur Mamadou Alpha Hann, tous membres du Comité Exécutif et Monsieur Ibrahima Blasco Barry, Secrétaire Général de la FGF, étaient également présents.
Les échanges ont porté sur l’évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre des réformes, la consolidation des acquis institutionnels et la poursuite des efforts de modernisation de la gouvernance du football guinéen.
Au cours de cette rencontre, le président de la FGF a exprimé sa satisfaction quant à l’accompagnement constant de la FIFA, tout en réaffirmant l’engagement de son équipe à poursuivre les réformes dans un esprit de transparence et d’efficacité.
La délégation de la FIFA a quitté Conakry mercredi 29 octobre 2025, tout en réaffirmant sa disponibilité à poursuivre son appui technique et institutionnel à la Fédération Guinéenne de Football.