
Pour la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du Monde, la Guinée affronte le Mozambique ce jeudi à 16H au compte de la neuvième journée, dans une opposition au goût d’une retrouvaille mais aux allures d’une revanche que veut prendre le Syli National.
Après une défaite au Maroc (0-1) en toute fin de rencontre à l’occasion de la quatrième journée, le Syli n’a plus son destin sous ses pieds.
Une victoire suffit au Mozambique pour prendre le large au classement de la poule déjà deuxième avec 15 points. La Guinée avec 10 points veut elle aussi absolument gagner pour poursuivre sa bonne dynamique (2 matchs, 4 points) en perspectives des prochaines échéances.
En conférence de presse d’avant-match le troisième coach adjoint du Syli National Mamadouba Sylla Gaucher affirme avec conviction être venu chercher la victoire
« Nous volons profiter de ces derniers matchs pour reconstituer notre équipe pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Il faut redonner de la confiance au peuple de Guinée, aux joueurs qui ne sont pas venus. (…) Nous respectons cette équipe du Mozambique. Sa position reflète la bonne volonté du football Mozambicain. Malgré des difficultés avec des joueurs malades, nous avons fait appel à beaucoup de jeunes joueurs pour reconstruire notre équipe et ça passe par une victoire de ce match ».