Le gratin du football africain s’est réuni à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, ce lundi 6 octobre 2025 à l’occasion de la 47e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Monsieur Sory Doumbouya, Président de la Fédération Guinéenne de Football a conduit la délégation à cette AGO. Il était accompagné de Monsieur Mamadou Barry Vice-Président de la FGF et Monsieur Ibrahima Blasco Barry, Secrétaire Général de la FGF.

Cooptée par la CAF pour intégrer l’équipe du Protocole de la faîtière continentale, Madame Marie Madeleine Wright, assistante du SG, était également présente à cette Assemblée Générale Ordinaire.

Cette AGO s’est tenue en présence des délégués des associations membres de la CAF, des unions zonales et de figures éminentes du football mondial.

L’approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale précédente, la présentation du rapport de la commission d’audit et de conformité, la présentation du rapport d’activité couvrant la période écoulée depuis la précédente Assemblée Générale, y compris le rapport d’activité des Unions zonales, étaient à l’ordre du jour de cette 47ème Assemblée Générale Ordinaire.

En marge de cette Assemblée Générale Ordinaire, la Confédération Africaine de Football (CAF), sous la direction de son Président, Dr Patrice Motsepe, a annoncé son retour à la rentabilité, après plusieurs années de déficits financiers. Cette performance marque une étape majeure dans la stratégie de redressement mise en place depuis 2021.

L’Assemblée Générale Ordinaire a été précédée par des réunions zonales entre le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, les Présidents et les Secrétaires Généraux des Associations Membres.

Lors de ces réunions, le Président de la CAF était accompagné du Secrétaire Général Veron Mosengo-Omba ainsi que de la Directrice des Associations Membres, Mme Sarah Mukuna.

La réunion zonale CAF/UFOA s’est tenue le samedi 4 octobre 2025. Lors de la réunion, chaque association membre a pu exprimer son point de vue sur les réformes structurelles mises en œuvre par la CAF, tout en exposant les principaux défis auxquels elle est confrontée.

En marge de cette Assemblée Générale Ordinaire, la délégation guinéenne a eu des entretiens avec les Présidents de la FIFA et de la CAF sur diverses questions liées au développement du football guinéen.

octobre 6, 2025