Le championnat national de ligue 2 saison 2024-2025 s’est achevé ce mardi 16 septembre 2025.

Cette saison notre championnat national de ligue 2 s’est joué avec un nouveau format. Les 14 clubs engagés ont été répartis en deux poules de sept.

Karfamoriah FC et ASFAG promus

Au terme des matchs de poules, Karfamoriah FC et l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG), valident leurs tickets pour la première division.

Dans la poule A, sur un total de 12 matchs joués, Karfamoriah FC totalise 5 victoires, 5 matchs nuls et 2 défaites.

En terme de buts marqués, on compte 13 pour le club de Kankan contre 6 encaissés. Leader avec 20 points au compteurs, Karfamoriah monte en première division.

Karfamoriah FC de Kankan

Dans la poule B, il reste encore une journée à jouer. Mais avant cette dernière journée, le verdict de la poule est connu.

Après 11 matchs, l’ASFAG aligne 7 victoires et 4 matchs nuls. Le club militaire qui totalise 25 points n’a pas connu de revers pour l’instant.

Avant de disputer son dernier match dans cette phase de poules, l’ASFAG compte 19 buts marqués contre 7 encaissés.

Association Sportive des Forces Armées de Guinée

Pour déterminer le champion de notre championnat de ligue 2 saison 2024-2025, Karfamoriah FC et l’ASFAG s’affronteront dans un match décisif dont la date n’est pas encore déterminée par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP).

Santoba FC et Ted Afrique relégués

Dans ce nouveau format de notre championnat national de ligue 2, le dernier de chaque poule sera relégué en division inférieure.

Santoba FC, avec 10 points récoltés en 12 matchs dans la poule A, et Ted Afrique, qui totalise 6 points en 11 rencontres dans la poule B, sont relégués en division inférieure.

septembre 16, 2025