La campagne de détection des jeunes talents U-17 prévue dans la zone de Conakry s’est achevée ce vendredi 8 août 2025 au Centre Technique de Nongo.

Cette journée de clôture a été marquée par la présence du Ministre des Sports, Monsieur Kéamou Bogola Haba, des membres du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) et des cadres de la Direction Technique Nationale (DTN) et de l’administration fédérale.

À cette occasion, le Ministre des Sports a salué l’initiative de la FGF, avant de s’adresser aux jeunes joueurs. Il les a félicités pour leur engagement et les a exhortés à plus de rigueur et de discipline, tout en leur rappelant l’importance de représenter dignement les couleurs nationales.

En plus de Conakry, les séances de détection se sont déroulées dans les villes de Boké, Mamou, Kindia, Kankan, Labé, Faranah et N’Zérékoré.

Organisé par la FGF sous la supervision de la DTN, cette opération s’inscrit dans le plan d’urgence validé par le Comité Exécutif, avec pour principal objectif de constituer une base élargie de joueurs éligibles, compétitifs et aptes à intégrer la sélection nationale U-17, en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe du Monde U-17 prévues en octobre 2025.

 

août 8, 2025