
La Fédération Guinéenne de Football informe les acteurs du football que le cours pratique des arbitres à la technologie VAR (Video Assistant Referee) se tiendra du 09 au 13 mars 2026 au Centre Technique National “ Chérif Souleymane ” de Nongo.
Elle sera animée par d’éminents experts africains de la technologie VAR, à savoir Monsieur Mamadou Haidara (Mali), Instructeur, Responsable par Intérim au Département Arbitrage de la CAF, Monsieur Mohamed Guezzaz (Maroc), Instructeur CAF et Monsieur Abed Charef Mehdi (Algérie), Instructeur CAF.
Deux techniciens égyptiens seront dépêchés à Conakry et procèderont à l’installation de l’unité mobile VAR pour cette session de formation.
Cette session pratique fait suite au cours théorique déjà organisé, qui a permis aux arbitres participants d’acquérir les bases et les principes fondamentaux liés à l’utilisation de la VAR.
Durant ces cinq jours de formation, les participants bénéficieront de séances pratiques et de simulations de situations de match, afin de renforcer leur maîtrise des procédures et de l’utilisation de cette technologie dans les conditions réelles de jeu.
À travers cette initiative, la Fédération Guinéenne de Football poursuit ses efforts en faveur de la modernisation de l’arbitrage et du renforcement des capacités des officiels de match, dans le respect des standards internationaux.
