Le premier module de la formation pour l’obtention de la Licence CAF A, organisée pour la première fois en République de Guinée sous l’égide de la Confédération Africaine de Football (CAF), a pris fin ce mercredi 19 novembre 2025 au Centre Technique de Nongo.

Organisé pour la première fois en Guinée, le premier module de la formation pour l’obtention de la Licence CAF A a pris fin.

Monsieur Mamady Kaba, Secrétaire Général adjoint de la Fédération Guinéenne de Football, a présidé la cérémonie de clôture de ce premier module qui s’est tenu au Centre Technique de Nongo.

Dans son intervention de circonstance, Monsieur Mamady Kaba a salué l’engagement des participants et réaffirmé la volonté de la Fédération de renforcer les capacités techniques des entraîneurs nationaux. Il a aussi félicité les candidats pour leur assiduité.

Monsieur Oumar Raïss, l’instructeur marocain en charge de cette formation, ainsi que les participants, ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation et au climat de travail. Ils ont également salué l’initiative de la Fédération Guinéenne de Football d’accueillir pour la première fois une formation de ce niveau au profit de nos entraîneurs.

Lancé le 15 novembre 2025 par le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Monsieur Sory Doumbouya, ce premier module a réuni un groupe de 25 participants qui, ont alterné cours théoriques et séances pratiques au Centre Technique de Nongo.

La formation de premier groupe se poursuivra avec le second module, programmé du 12 au 25 mai 2026.

novembre 19, 2025