Trois nouveaux membres intègrent le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football. L’élection des trois nouveaux s’est déroulée en marge d’une Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier à Conakry.

Plus d’un mois après l’Assemblée Générale Ordinaire du 8 mai 2025, le Comité Exécutif de la FGF a convoqué, conformément aux dispositions statutaires, une Assemblée Générale Extraordinaire ce jeudi 24 juillet 2025. Les membres statutaires conviés à cette plénière ont tous répondus présents.

Le présidium de cette Assemblée Générale Extraordinaire était composé du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Kéamou Bogola Haba, du Président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, Monsieur Ben Daouda Nassoko, du Président du Comité Exécutif de la FGF, Monsieur Sory Doumbouya et du Vice-Président Comité Exécutif de la FGF, Monsieur Mamadou Barry.

Monsieur Hassimiou Diallo, Monsieur Macka Traoré, Monsieur Mohamed Lamine Nabé, Monsieur Mamadou Alpha Hann et Monsieur Arsène Bangoura, tous membres du COMEX, étaient également présents. Monsieur Ibrahima Blasco Barry, Secrétaire Général de la FGF, Monsieur Mamady Kaba, Secrétaire Général Adjoint et les cadres de l’administration étaient présents dans la salle.

Le Président de la FGF, Monsieur Sory Doumbouya, ainsi que le Secrétaire Général, Monsieur Ibrahima Blasco Barry, ont dirigé les travaux cette Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), qui se sont conclus par l’élection de trois nouveaux membres au sein du Comité Exécutif.

Sur les 53 membres votants, 51 suffrages ont été valablement exprimés. Le dépouillement a donné les résultats suivants : 36 voix favorables, 12 contre, 2 bulletins nuls et 3 abstentions.

Dirigé par la Commission Électorale de la FGF, Monsieur Ifoura Dieng, Madame Mariama Diouldé Sow et Madame Mariama Bérté ont été élus pour intégrer le Comité Exécutif de la FGF qui compte désormais dix (10) membres sur un total de treize (13).

juillet 24, 2025