La 14e Assemblée Générale Extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est tenue au Caire en Egypte ce mercredi 12 mars 2025.

Monsieur Aboubacar Sampil, Président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a conduit la délégation guinéenne. Il était accompagné par Monsieur Sory Doumbouya, Vice-Président, chargé du Football des Jeunes de la FGF et membre du Comité Exécutif et Monsieur Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de FGF.

Cette Assemblée Générale Extraordinaire s’est déroulée en présence des présidents des 54 Associations Membres de la CAF et de ses six unions zonales, ainsi que du président de la FIFA, Monsieur Gianni Infantino.

Monsieur Patrice Motsepe, a été réélu Président de la CAF par acclamation par les 54 fédérations membres pour un second mandat de quatre ans.

Fraichement réélu, Monsieur Patrice Motsepe s’engage pendant ce second mandat à rechercher des financements privés pour la construction de nouveaux stades.

Avant la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a conduit des réunions avec les six unions zonales de la CAF afin de discuter de la croissance et du développement du football au sein des associations membres.

Les représentants du COSAFA, du CECAFA, de l’UNIFFAC, de l’UFOA A, de l’UFOA B et de l’UNAF ont rencontré individuellement le président de la CAF pour faire le point sur les progrès notables réalisés dans leurs zones respectives grâce aux partenariats renforcés avec la CAF au cours des quatre dernières années.

mars 12, 2025