La Guinée a affronté le Nigeria en match de préparation de la CAN ce lundi 8 janvier 2024 à Abu Dhabi. Une partie que le Syli National a remporté.
Après avoir effectué une semaine de travail intense, la troupe du sélectionneur Kaba Diawara se jaugeait aux super eagles cet après-midi sous le soleil d’Abu Dhabi où les deux équipes sont en stage.
Dans cette partie, ce sont les Guinéens qui sont sortis vainqueurs. Aguibou Camara ouvre le score à la suite d’une récupération haute. Il ajuste le gardien et lance le match (15’). Derrière, le Nigeria obtient un pénalty très discutable. Ibrahim Koné s’emploie et met en échec Moses Simon en remportant son duel (18′).
A la pause, la Guinée mène 1-0. Un avantage qui sera conforté 20 minutes après la reprise. Facinet Conté, à peine entré en jeu, fait le break sur son premier ballon. Le jeune attaquant de 18 ans marque pour son premier match avec le Syli.
La Guinée l’emporte 2-0 et valide le travail effectué lors de la préparation. Les regards sont désormais tournés vers la CAN où le 15 janvier 2024, notre équipe affronte le Cameroun en marge de la première journée de la phase de groupes.