Ce samedi 06 janvier 2024, l’Assemblée Générale Extraordinaire Élective de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) s’est tenue à Conakry dans un réceptif hôtelier. En marge de ladite Assemblée, les congressistes ont élu les membres du Comité Exécutif de la FGF pour un mandat de quatre ans.

Initialement prévue pour le 26 novembre 2023, l’élection des membres du Comité Exécutif de la FGF avait été reportée en raison du manque de quorum. Cette fois-ci, la Commission Électorale a réussi à organiser le scrutin en présence des 65 délégués.

Monsieur Lansana Béa DIALLO, Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Gelson Fernandes, Directeur Régional de la division des Associations Membres de la FIFA pour l’Afrique, Monsieur Jean Jacques Marcel DIENE, Responsable Juridique de la CAF, Monsieur Lancinet Keïta Kabassan, Secrétaire Général de la FGF, Monsieur Wack Diop, Directeur Régional de Développement de la FIFA à Dakar, et Monsieur Mapathé Gaye, Directeur Exécutif de l’UFOA-A, étaient réunis dans la salle pour l’occasion.

Au terme de l’élection, Monsieur Aboubacar Sampil a été élu président de la Fédération Guinéenne de Football avec 37 voix obtenues sur 65 votants. Cette élection marque la fin du processus de normalisation encours au sein de la FGF depuis décembre 2021. Aboubacar Sampil est élu pour quatre ans (2024-2028).