L’équipe nationale de Guinée a fait match nul (1-1) face au Gabon ce mardi 17 octobre 2023 en amical. Serhou Guirassy est l’auteur du but du Syli National.

Trois jours après la rencontre contre la Guinée-Bissau soldée par un succès de la Guinée, les joueurs de Kaba Diawara se sont mesurés au Gabon dans le cadre d’un second match amical à l’occasion de la trêve internationale du mois d’octobre 2023.

Pour cette deuxième sortie, le sélectionneur du Syli National a aligné plusieurs cartes offensives de son équipe comme la titularisation de Serhou Guirassy. L’actuel meilleur buteur des cinq grands championnats d’Europe s’est illustré en ouvrant le score en première période après la demi-heure de jeu (37’). Grâce au but du joueur de Sttutgart, la Guinée a terminé la première période avec cette avance d’un but. En seconde période, le Gabon est revenu au score grâce à un penalty transformé par Boupendza après l’heure de jeu (62’). La rencontrée s’est achevée sur ce score de parité (1-1).

En marge de cette trêve internationale, la Guinée a joué deux matchs pour une victoire (0-1) face à la Guinée-Bissau et un nul (1-1) devant le Gabon.

Kaba Diawara, le sélectionneur de l’équipe a profité des deux matchs tests pour essayer de nouveaux joueurs. Il a aussi effectué les derniers réglages avant d’entamer les éliminatoires de la prochaine coupe du monde de football.