En mission de travail en Europe, la Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football a pris part à Séville en Espagne, au Sommet Mondial du Football du 20 au 21 septembre 2023.

La Présidente Mariama Diallo Sy a été honorée d’une invitation à la 7e édition du Sommet Mondial du Football (20-21 septembre 2023). Entourée du gotha du football européen, la dirigeante guinéenne a participé aux deux jours de travaux qui se sont déroulés dans la ville de Séville en Espagne.

La Présidente Mariama Diallo Sy aux côtés de la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura

Ce rendez-vous sélect a permis de discuter de questions essentielles liées à l’avenir du football. Il a été également l’occasion de décerner des prix à d’illustres figures pour leur combat permanent au service du ballon rond. C’est ainsi que la secrétaire générale de la FIFA, Madame Fatma Samoura a reçu un prix récompensant sa belle et riche carrière qui symbolise positivement le leadership féminin.

La Présidente Mariama Diallo Sy au Sommet Mondial du Football 2023

Madame Mariama Diallo Sy a saisi cette occasion pour nouer des contacts utiles dans le but de les faire profiter au football guinéen qu’elle a l’honneur de diriger depuis bientôt deux ans.

La World Summit Football (WFS) a pour but de connecter les personnes, les entreprises, les clubs et les idées pour favoriser le savoir-faire, les opportunités commerciales, la croissance durable et le développement au sein de l’industrie mondiale du football.

septembre 21, 2023