La Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football séjourne actuellement en Australie. Elle a participé ce jeudi à la convention sur le football féminin, organisée par la FIFA.

Le monde du football a les yeux rivés sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui abritent la 9e édition de la coupe du monde féminine de football. A quelques jours de la finale qui oppose l’Espagne à l’Angleterre, la FIFA en partenariat avec les Nations Unies, a réuni plusieurs responsables en marge d’une convention sur le football féminin.

La Présidente Madame Mariama Diallo Sy a participé à cette session axée sur le développement et la promotion du leadership et l’autonomisation des femmes dans le monde. Également membre de l’African Women Leaders Network (AWLIN) dont elle est la présidente du chapitre Guinée, la patronne du CONOR-FGF a été honorée de se retrouver entourée des patrons du football mondial dont la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, pour discuter des questions essentielles liées au genre. Ce, à l’heure où le football féminin connaît un envol remarquable marqué par le succès de l’édition australo-néozélandaise de la coupe du monde féminine.

Madame Mariama Diallo Sy assistera aux deux derniers matchs du tournoi mondial. La Suède affronte samedi 19 août 2023 l’Australie en match pour la troisième place et l’Espagne sera opposée à l’Angleterre à l’occasion de la finale le dimanche 20 août 2023 au Stadium Australia.