En marge de la 50ème édition du Mondial Football Montaigu, Moussa Sissoko, international français, a rendu visite aux joueurs du Syli National U-16. Il a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils à l’équipe minime de Guinée.

Le prestigieux Football Mondial Montaigu version 2023 a débuté dimanche 02 avril 2023. La Guinée qui prend part à cette nouvelle édition est logée dans le groupe A en compagnie de la France, du Danemark et de l’Arabie Saoudite.

Pour la première sortie, le Syli National U-16 s’est incliné (5-0) face au pays hôte, la France. Plus de 24 heures après son premier match, l’équipe guinéenne a reçu la visite de Moussa Sissoko.

Ancien joueur de Tottenham Hotspur (2016-2021), et actuel sociétaire du FC Nantes, Moussa Sissoko a, au cours de sa visite prodigué des conseils aux joueurs de l’équipe U-16 de Guinée. Il a exhorté les minimes au sérieux dans le travail avant de leur souhaiter une bonne chance dans la suite de la compétition et dans leur carrière de footballeur.

Ce mardi 04 avril 2023, la Guinée joue son second match dans ce Mondial Football Montaigu. Le Syli National U-16 va affronter le Danemark au stade de Montaigu à partir de 17h GMT.

Moussa Sissoko, international français : « On m’a dit que vous êtes nouveaux c’est pour cela que c’est compliqué parce que vous ne vous connaissez pas les uns des autres. Mais je pense que le plus important c’est d’essayer de prendre du plaisir tous ensemble. Essayer de faire quelque chose de bien et essayer de porter haut et fière les couleurs de ce maillot parce que ce sont des choses importantes.

Vous allez passer des moments difficiles. N’écoutez pas les autres retours. Restez à l’écoute de vos coachs parce que c’est eux qui sont là pour vous aider, vous amener le plus loin possible et le plus haut possible en espérant que vous ayez tous la meilleure carrière possible. Je suis africain comme vous même si j’ai joué avec l’équipe de France.

Vous êtes mes petits frères et j’espère que vous allez réussir tous vos projets dans la vie. Que ça soit des projets sportifs ou dans la vie normale. Je vous souhaite le meilleur et bon courage pour la suite ».