Le Syli National a battu (2-0) l’Ethiopie ce vendredi 24 mars 2023 au stade Mohamed V de Casablanca à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies CAN Côte d’Ivoire 2023.

Dans cette rencontre de qualification, le Syli National s’est montré supérieur en se créant de nombreuses occasions de but dès les premières minutes de jeu.

Peu avant la fin du premier quart d’heure, Antoine Conté trouve Naby Keïta au point de penalty, mais le tir du capitaine est arrêté par le gardien éthiopien (12’). La pression de la Guinée a fini par payer juste avant la pause avec l’ouverture du score de François Kamano (39’).

La Guinée est revenue des vestiaires avec une ambition nettement affichée. François Kamano et Morgan Guilavogui ont manqué de peu leur dernier geste quatre minutes après le coup d’envoi de la seconde période (49’). Après l’heure de jeu, Mohamed Bayo trompe la défense éthiopienne pour creuser l’écart (73’).

Le match s’est terminé avec cet avantage (2-0) de la Guinée qui compte désormais six points au compteur dans ce groupe D.

Lundi 27 mars 2023, le Syli National retrouve les Walya de l’Ethiopie dans le cadre de la manche retour. Cette rencontre va se jouer au stade Moulay Abdallah de Rabat.

mars 25, 2023
Tags: