Du 07 au 09 février 2023, la Fédération Internationale de Football Association organise un séminaire de planification tactique du programme FIFA Forward à Paris. La Guinée est représentée par Madame Mariama DIALLO SY, présidente du Comité de Normalisation et le secrétaire Général de la fédération, Monsieur Lancinet Keïta KABASSAN.

Durant trois jours les présidents et secrétaires généraux des 54 fédérations africaines vont séjourner dans la capitale française où se déroule le séminaire.

Le programme FIFA FORWARD 3.0 est axé notamment sur la gouvernance et le développement. L’atelier est destiné à orienter les associations membres sur les directives mises à jour de la FIFA Forward.

Lors de la première journée de travail, la présidente du CONOR, Madame Mariama DIALLO SY, a rencontré plusieurs responsables du football africain et mondial comme Gianni Infantino, président de la FIFA.

Le programme Forward de la FIFA est un engagement de long terme pour soutenir le développement du football en Afrique. Il vise à renforcer les infrastructures, à former des entraîneurs et des arbitres, à offrir des opportunités pour les joueurs et à promouvoir la gouvernance du football.