Dans le cadre des préparatifs du tournoi zonal Dames sénior de l’UFOA A prévu au Cap-Vert du 20 au 30 janvier 2023, Sékou Tidiane Kaba et ses joueuses se sont préparés à Conakry.

Entamés le 9 janvier 2023, les préparatifs des Dames se sont achevés ce mardi. Près de deux semaines durant, Sékou Tidiane Kaba a dirigé plusieurs séances avec une trentaine de joueuses avant de retenir finalement un groupe de 20 pour se rendre au Cap-Vert où les équipes de la Guinée-Bissau, du Libéria, du Mali, de la Mauritanie, du Sénégal, de la Sierra Leone et du pays hôte sont également attendues pour le tournoi zonal.

A la fin de la dernière séance de son équipe, tenue sur la pelouse synthétique du stade annexe du 28 septembre, Sékou Tidiane Kaba a dressé un bilan positif des préparatifs des Dames.

« Je remercie d’abord la Fédération Guinéenne de Football à travers le CONOR qui a porté sa confiance en moi. Avec mes collègues Mariame Diallo et Fatoumata Touré, nous avons réussi à faire quelques jours d’entrainement pour préparer cette compétition de l’UFOA Zone A. De trente-cinq, aujourd’hui, on se retrouve avec vingt joueuses. Le bilan n’est pas mal parce que le peu de travail fait avec les dames, est satisfaisant. Nous avons des joueuses venues de la Sierra Léone, du Libéria et du Maroc. J’espère qu’avec l’expérience de ces joueuses, cela nous permettra d’aborder le tournoi dans la sérénité et la confiance » confie le sélectionneur à feguifoot.com