Le second tour qualificatif de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies des moins de 23 ans se dispute entre le 21 et le 30 octobre 2022. L’équipe nationale espoir de Guinée affronte l’Ouganda dans une double confrontation.

En raison de l’absence de stade homologué en Guinée par la Confédération Africaine de Football pour les matchs internationaux, la Fédération Guinéenne de Football a formulé une demande de délocalisation du match aller sur un autre terrain, comme le veut la procédure dans le cas express.

En réponse, la Confédération Africaine de Football, a, contrairement aux derniers matchs du Syli National A et du Syli National Local, autorisé la tenue du match Guinée – Ouganda en éliminatoires de la CAN U-23 au stade de Nongo. Le courriel réponse est parvenu à la FGF ce lundi 10 octobre 2022.

Le match aller qui oppose la Guinée à l’Ouganda se jouera donc le dimanche 23 octobre 2022 à 16h GMT au stade Général Lansana Conté à Nongo.

La Fédération Guinéenne de Football invite toutes les parties prenantes à prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement de la rencontre.

Le match retour entre l’Ouganda et la Guinée est lui prévu le samedi 29 octobre 2022 à 13h GMT au Kampala-St Mary’s Stadium.

La FGF invite le public à venir soutenir l’équipe nationale espoir de Guinée.