La Guinée a pris son quartier général dans la ville d’Oran pour disputer son match amical du vendredi 23 septembre 2022 contre l’Algérie (19h GMT).

La fenêtre internationale du mois de septembre 2022 s’est officiellement ouverte ce lundi 19. Comme prévu dans le programme de préparation de l’équipe nationale, le début du stage du Syli a été effectif aujourd’hui.

Pour son premier match amical contre les fennecs, la Guinée s’est directement rendue dans la ville d’Oran sur la côte algérienne où la première partie de son stage de préparation se déroulera avant de s’envoler ensuite pour la France. Dans l’hexagone, la Guinée affrontera la Côte d’Ivoire le 27 septembre également en amical.

Dans la soirée de cette première journée, 22 des 24 joueurs qui ont été convoqués ont rejoint le QG de l’équipe. Ils ont été accueillis par le staff technique qui était déjà présent sur les lieux depuis 48 heures.

Dans le lot des joueurs, seuls Abdoulaye Sylla, convoqué au dernier moment pour remplacer Saidou Sow (blessé) et Naby Kéita manquent à l’appel.

La Guinée effectuera sa première séance d’entraînement dans la matinée du mardi 20 septembre avant de procéder à une seconde séance de travail dans la soirée. Kaba Diawara et son staff technique travailleront pendant trois jours pour préparer au mieux la rencontre du vendredi 23 septembre 2022 contre l’Algérie (19h GMT).