La cérémonie d’installation du Comité Provisoire de Gestion de LGFP a eu lieu au siège de la ligue. Madame Mariama Diallo SY, présidente du CONOR a présidé ladite cérémonie en compagnie de son vice-président, Monsieur Sega DIALLO.

Après la présentation des membres du Comité Provisoire de Gestion de la ligue faite par la présidente, les défis du comité provisoire ont été évoqués. « Les membres du comité provisoire de gestion de la LGFP auront pour objectif de défendre les clubs, de les mettre dans les meilleures conditions. De défendre les footballeurs, de faire en sorte que notre championnat soit le plus performant possible » a fait savoir le vice-président du CONOR.

Après des remerciements à l’endroit du CONOR, Lucien Guilao BEINDOU, a, au nom des membres du Comité Provisoire de Gestion de la LGFP, assuré que son équipe va relever les nombreux défis qui l’attend. « Si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a de la normalisation à faire aussi au niveau de la Ligue. Et nous travaillerons dans ce sens et dans l’esprit du CONOR afin que la normalisation se passe bien, dans de bonnes conditions (…) Le diagnostic est déjà fait, il est connu, peut-être qu’on va l’affiner un peu pour pouvoir proposer à notre tutelle des solutions permettant à notre football professionnel d’être le mieux structuré possible ».