La Guinée a démarré sa compétition par un partage de points face au Cameroun dans le groupe C de la CAN TotalEnenergies Côte d’Ivoire 2023.

C’est une entrée en matière qui était attendue. Dans un stade Charles Konan Banny bondé d’environ 11.000 spectateurs, le Syli National a affronté les lions indomptables. Une rencontre qui a démarré dans une ambiance électrique.

Poussée par son public, l’équipe guinéenne ouvre le score dès la 10e minute. Un pressing permet une récupération haute pour mettre Mohamed Bayo sur orbite. L’attaquant guinéen ajuste Onana et ouvre le score.

A la pause, Kaba Diawara et sa troupe mènent au score mais perdent François Kamano qui est expulsé suite à une faute. Le sélectionneur guinéen revoit ses plans pour la seconde partie. Le Cameroun revient au score par l’intermédiaire de Magri (50’).

Armée de courage et de détermination, la Guinée résistera tout le reste de la partie et parviendra à accrocher le point du nul (1-1).

Après cette première journée, le Sénégal, vainqueur 3-0 de la Gambie dans l’autre match, occupe la première place. La Guinée et le Cameroun comptent un point. La Gambie est dernière avec 0 point.

Programme de la 2e journée

Vendredi 19 janvier 2024

Sénégal – Cameroun : 17h GMT Stade Charles Konan Banny

Guinée – Gambie : 20h GMT Stade Charles Konan Banny

janvier 15, 2024