TEMINETAYE | COMMUNE DE KALOUM,

feguifoot2017@gmail.com / infos@feguiffot.com

+224 628 92 93 26 / 664 52 19 40

Disponible les jours ouvrables

Lun - Ven: 9:00 - 17:30

Nous sommes ouverts

La FIFA demande encore une fois à la FEGUIFOOT d’interdire à l’AS Kaloum tout recrutement, toutes catégories confondues

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager

Dans un courrier en date du 08 novembre, la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA, faisant référence à la décision de la Commission Statut du joueur du 22 septembre 2021, a notifié à la Fédération Guinéenne de Football et au joueur Adama Ben Banh (Côte d’Ivoire), que l’AS Kaloum est interdite de tout recrutement, toutes catégories confondues.

« L’AS Kaloum n’a pas respecté la décision et n’a pas payé le montant demandé, malgré qu’elle dispose des coordonnées bancaires. L’AS Kaloum est en violation de la décision. Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir interdire l’équipe de tout recrutement, toutes catégories confondues, jusqu’à l’exécution du paiement », peut-on lire dans le courrier adressé à la Fédération Guinéenne de Football et au joueur.

Dans un autre courrier daté du 10 novembre adressé à l’AS Kaloum, avec copie à la Fédération Guinéenne de Football, la FIFA a rappelé que l’AS Kaloum est interdite de tout recrutement sur le plan international, pour n’avoir pas respecté ses obligations. A cet effet, elle a demandé à la Fédération Guinéenne de Football d’appliquer les sentences de la Commission Statut du joueur de la FIFA et de la Chambre de résolution des litiges, en interdisant à l’AS Kaloum d’enregistrer de nouveaux joueurs sur le plan national.

Pour rappel, au mois de septembre dernier, la FIFA avait demandé à la Fédération Guinéenne de Football, d’appliquer les sentences de la Commission Statut du joueur de la FIFA et de la Chambre de résolution des litiges prises contre l’AS Kaloum, par rapport à la plainte d’un autre footballeur ivoirien, Aurélien Mohy.

A cet effet, suite à la décision de la Commission Statut du joueur prise le 1er juillet 2021, notifiée le 5 juillet, relative au joueur Aurélien Mohy, la Chambre de résolution des litiges avait rappelé le 29 août, que l’AS Kaloum n’a pas respecté la décision de payer le montant demandé, malgré qu’elle dispose des coordonnées bancaires du plaignant.

Voici le contenu du courrier de la FIFA adressé à la Fédération Guinéenne de Football au mois de septembre dernier : « Le Créancier nous informe que le Débiteur, le club AS Kaloum, n’a pas respecté ses obligations financières, conformément à la décision de la FIFA. Par conséquent, nous souhaitons informer les parties qu’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau international a été imposée par la FIFA. En outre, et conformément à la décision susmentionnée, l’Association membre du Débiteur est demandé d’imposer au Débiteur, le club AS Kaloum, une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau national ».

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager