TEMINETAYE | COMMUNE DE KALOUM,

feguifoot2017@gmail.com / infos@feguiffot.com

+224 628 92 93 26 / 664 52 19 40

Disponible les jours ouvrables

Lun - Ven: 9:00 - 17:30

Nous sommes ouverts

Journée FIFA : La Guinée termine son stage de préparation en Turquie sur une note positive

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager

Le Syli National de Guinée a bouclé son stage de préparation ce vendredi 11 juin par une victoire contre le Mena du Niger à Antalya (2-1). Les buts guinéens ont été inscrits par Aguibou Camara (56ème mn) et Ibrahima Sory Conté  »Maibra » sur penalty (72ème mn), alors que le Mena du Niger avait réussi à ouvrir la marque par le biais de Zakari Adebayor (29ème mn).

Après quatre rencontres disputées sur le sol turc, respectivement contre la Turquie (0-0), le Togo (0-2), le Kossovo (2-1) et le Niger (2-1), le sélectionneur Didier Six et ses hommes affichent un bilan de deux victoires, un match nul et une défaite (4 buts marqués et 4 encaissés). Un bilan globalement satisfaisant pour le Syli National.

Ils étaient finalement 22 joueurs à répondre à l’appel du sélectionneur dont quelques novices (Aguibou Camara, Ahmad Mendes Moreira et Abdoulaye Sylla), après les forfaits de plusieurs ténors de la sélection guinéenne (Naby Keïta, Amadou Diawara, Mady Camara, Seydouba Soumah, François Kamano…).

Il est important de préciser que le technicien Français a redistribué les cartes à chaque rencontre, permettant ainsi à tous les joueurs présents à Antalya de participer aux différentes rencontres.

A rappeler que ce regroupement en Turquie qui a duré deux semaines (journée FIFA), s’inscrit dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, qui débuteront au mois de septembre prochain.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager