TEMINETAYE | COMMUNE DE KALOUM,

feguifoot2017@gmail.com / infos@feguiffot.com

+224 628 92 93 26 / 664 52 19 40

Disponible les jours ouvrables

Lun - Ven: 9:00 - 17:30

Nous sommes ouverts

Le calme avant la tempête au niveau du Classement mondial FIFA

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager

Alors que les divers championnats étaient en pleine ébullition à l’heure de rendre leur verdict, le football international a connu une période des plus calmes – un fait fidèlement retranscrit dans le dernier Classement mondial FIFA/Coca-Cola.

Avec seulement une rencontre disputée depuis la publication du dernier Classement FIFA – un match amical Ukraine-Bahreïn qui s’est conclu sur un nul (1-1) – le Top 50 reste inchangé, dominé toujours par la Belgique, suivie de la France et du Brésil.

Le gain d’une place du Bahreïn (98, +1) constitue le seul mouvement parmi les 210 nations du classement. L’Ukraine reste 24ème mais, elle perd quelques points en route et voit la Serbie se rapprocher d’elle.

Si le calme règne sur le classement, celui-ci devrait néanmoins connaître des bouleversements dans les semaines à venir, puisque de nombreuses compétitions internationales auront lieu dans les prochaines semaines, tout autour de la planète.

En effet, des matches de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA sont au programme en Asie. Des éliminatoires de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 impliqueront des équipes asiatiques et africaines mi-juin.

L’Europe ne sera pas en reste, puisqu’on y disputera la phase finale de l’UEFA EURO 2020 en juin/juillet. Enfin, outre-Atlantique, la Copa América au sud et la Gold Cup au Nord impliqueront pas moins de 26 sélections. Autant de tournois qui devraient fortement influer sur le prochain classement.

Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 12 août 2021.

FIFA.com

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager