TEMINETAYE | COMMUNE DE KALOUM,

feguifoot2017@gmail.com / infos@feguiffot.com

+224 628 92 93 26 / 664 52 19 40

Disponible les jours ouvrables

Lun - Ven: 9:00 - 17:30

Nous sommes ouverts

La FIFA lance une nouvelle phase de consultation par rapport au calendrier des matches internationaux

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager

La FIFA a contacté ses associations membres et d’autres parties prenantes (représentants des joueurs, clubs, ligues, confédérations) marquant le début d’une nouvelle phase de consultation autour du calendrier international des matchs pour les femmes et les hommes, qui expirera respectivement fin 2023 et 2024.

Il existe un large consensus au sein du jeu sur le fait que le calendrier international des matchs devrait être réformé et amélioré. Suite aux invitations des parties prenantes, y compris toutes les confédérations, début septembre, des discussions sont organisées dans les semaines à venir.

Le 15 septembre 2021, la FIFA a également invité ses associations membres à un premier sommet en ligne le 30 septembre 2021. C’est l’une des nombreuses occasions d’établir un débat constructif et ouvert, au niveau mondial et régional, au cours des prochains mois et la FIFA l’attend avec impatience.

Comme il s’agit d’un projet de football, dans lequel les intérêts mondiaux du football devraient passer en premier, ce processus a commencé avec des joueurs et des entraîneurs du monde entier. Des groupes consultatifs techniques (TAG) ont été créés sous la direction d’Arsène Wenger, chef du développement mondial du football de la FIFA, et de Jill Ellis, deux fois sélectionneuse de la Coupe du Monde féminine de la FIFA.

Le débat impliquera également des fans du monde entier. La FIFA s’est engagée à être un forum pour un débat significatif en s’engageant avec un large éventail de parties prenantes, y compris les fans, et attend avec impatience les discussions sur la croissance durable du football dans toutes les régions du monde, à tous les niveaux.

FIFA.com

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager