TEMINETAYE | COMMUNE DE KALOUM,

feguifoot2017@gmail.com / infos@feguiffot.com

+224 628 92 93 26 / 664 52 19 40

Disponible les jours ouvrables

Lun - Ven: 9:00 - 17:30

Nous sommes ouverts

Réunion de prise de contact entre le Secrétariat Général de la FÉGUIFOOT et les organes juridictionnels

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager

Une réunion de prise de contact entre le Secrétariat général et les responsables des Commissions élues de la Fédération Guinéenne de Football, s’est déroulée dans la matinée de ce mardi 13 avril au Centre Technique National de Nongo.

Il s’agit de la Commission d’éthique, la Commission audit et conformité, la Commission électorale, la Commission électorale de Recours, la Commission de Discipline et la Commission de Recours.

En ouvrant le bal des interventions, le Secrétaire Général de la FÉGUIFOOT, Maurice Akoi Koivogui, a adressé ses félicitations aux membres des différentes Commissions qui ont eu la confiance des membres statutaires.

Il a rappelé que ces Commissions de gouvernance et juridictionnelles sont indépendantes et doivent permettre à la Fédération Guinéenne de Football d’aller vers l’excellence dans la gestion du football guinéen.

Dans sa communication, le Président de la Commission d’éthique, Amadou Tham Camara, n’a pas manqué de rappeler que la mise en place des différentes Commissions, a pour objectif principal, la moralisation de la gouvernance du football guinéen.

Il a notamment insisté sur la nécessité de lutter contre les conflits d’intérêts, qui vont à l’encontre des dispositions statutaires.

Pour sa part, le Vice-président de la Commission audit et conformité, Morlaye Soumah, a souligné que les Commissions doivent travailler en synergie, afin d’améliorer la gouvernance du football.

De son côté, le Président de la Commission électorale, Aboubacar Koita, a salué la tenue de cette première réunion de prise de contact, tout en invitant les uns et les autres à bien interpréter les dispositions statutaires, afin d’éviter d’éventuels conflits de compétence.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager