TEMINETAYE | COMMUNE DE KALOUM,

feguifoot2017@gmail.com / infos@feguiffot.com

+224 628 92 93 26 / 664 52 19 40

Disponible les jours ouvrables

Lun - Ven: 9:00 - 17:30

Nous sommes ouverts

Les émissaires de la FIFA et de la CAF se félicitent du bon déroulement de leur séjour de travail en Guinée

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager

A la fin de leur séjour de travail en Guinée (21-24 juin 2021), les émissaires de la FIFA et de la CAF ont clairement affiché leur satisfaction par rapport aux informations recueillies sur le terrain, en rapport avec le processus électoral à la Fédération Guinéenne de Football.

Le Suisse Rolf Tanner, Chef du Département de gouvernance des Associations membres de la FIFA, s’est exprimé en ces termes : « Je commence par remercier la Fédération Guinéenne de Football pour son accueil. Nous avons eu des séances fructueuses avec les différentes parties prenantes, nous permettant ainsi d’avoir une situation beaucoup plus claire de la situation. Nous avons posé des questions et nous avons eu des réponses ».

Dans la même lancée, le Sénégalais Jean-Jacques Diène, Chef du Bureau du Secrétaire général de la CAF, a laissé entendre que les informations recueillies permettront aux instances internationales de prendre une décision utile, dans l’intérêt du football guinéen.

« Nous sommes venus sur le terrain pour avoir des informations claires par rapport à de possibles dysfonctionnements dans le processus électoral, pour nous permettre d’avoir une vue globale sur la situation. Je pense que la mission a été fructueuse avec les rencontres avec le Ministre des Sports, le Comité exécutif, le Secrétaire général de la FEGUIFOOT, les différentes Commissions (électorale, électorale de recours et d’éthique). Nous avons recueilli beaucoup d’informations qui seront certainement utiles pour prendre la meilleure décision, dans l’intérêt du football guinéen ».

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager