TEMINETAYE | COMMUNE DE KALOUM,

feguifoot2017@gmail.com / infos@feguiffot.com

+224 628 92 93 26 / 664 52 19 40

Disponible les jours ouvrables

Lun - Ven: 9:00 - 17:30

Nous sommes ouverts

Le Président Antonio Souaré est bel et bien éligible à la présidence de la FÉGUIFOOT

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager

Suite au courrier de la FIFA en date du 17 avril adressé à la FEGUIFOOT, relative à la candidature du Président Antonio Souaré, des publications tendancieuses ont été faites sur les réseaux sociaux et dans certains médias, qui ne reflètent nullement la réalité.

En effet, le courrier du nouveau responsable de la Division Associations membres, rappelle uniquement que de nombreuses correspondances sont parvenues à la FIFA venant de certains guinéens, qui ne souhaitent pas que le Président Souaré brigue un autre mandat à la FEGUIFOOT.

En conclusion, Kenny Jean-Marie a demandé à la Commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football, de se prononcer sur la validité de la candidature du Président Antonio Souaré, tout comme elle le fera dailleurs pour toutes les autres candidatures.

Il n’est mentionné nulle part dans le courrier de la FIFA, que la candidature du Président sortant de la FEGUIFOOT n’est pas valable.

Il s’agit tout simplement d’une mauvaise interprétation du contenu de la correspondance, par ceux qui cherchent coûte que coûte la tête du Président Antonio, dont le seul crime est de permettre au football guinéen de sortir de l’ornière.

En ce qui concerne la sentence de la Commission d’éthique de la FIFA, il est question d’un accord de fin de poursuite,, qui précise que « Monsieur Antonio Souaré n’est pas interdit d’activités liées au football et qu’il peut continuer ses fonctions à la FIFA, à la CAF et à la FEGUIFOOT ».

Sans oublier que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a blanchi le numéro 1 du football guinéen au mois de mars dernier, en le déclarant éligible au Comité exécutif de la CAF. Ce qui indique de facto, qu’il peut continuer à présider aux destinées du football guinéen.

En définitive, le Président Antonio Souaré est bel et bien éligible à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Sans nul doute, il sera reconduit dans ses fonctions le 14 mai prochain, lors de l’Assemblée générale ordinaire et élective de la FEGUIFOOT.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager