TEMINETAYE | COMMUNE DE KALOUM,

feguifoot2017@gmail.com / infos@feguiffot.com

+224 628 92 93 26 / 664 52 19 40

Disponible les jours ouvrables

Lun - Ven: 9:00 - 17:30

Nous sommes ouverts

La Conférence de presse de Dr Patrice Motsepe marque la fin de la 13ème Assemblée extraordinaire de la CAF

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager

La 13ème Assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est tenue ce vendredi 26 novembre, à l’hôtel Marriott Mena House du Caire, en présence du Président de la FIFA, Gianni Infantino.

Après les allocutions du Président de la Fédération Égyptienne de Football (Ahmed Megahed), du Président de la CAF (Patrice Motsepe) et du Président de la FIFA, le budget annuel 2021-2022 révisé a été adopté, ainsi que le projet relatif au changement de formule de la Coupe du monde et la création de la Super League africaine.

D’autres sujets ont également été abordés : le développement de l’arbitrage, le programme de développement des infrastructures sportives, le partenariat entre la FIFA et la CAF pour la formation des arbitres d’élite et les calendriers des compétitions internationales, toutes catégories confondues.

Lors de la conférence de presse du Président de la CAF, qui marquait la fin de cette Assemblée générale extraordinaire, Patrice Motsepe n’a pas manqué de souligner que le football africain continue sa progression.

Invité de marque de cette Assemblée extraordinaire, le Ministre des Sports et Président du COCAN, Cameroun 2021, Narcisse Mouelle Kombi, a laissé entendre que la fête sera belle lors de la phase finale de la CAN 2021, qui se jouera du 09 janvier au 06 février 2022.

Plusieurs autres activités ont été menées au Caire en marge de cette Assemblée : inauguration du nouveau Centre technique, célébration du centenaire de la Fédération Égyptienne de Football, match de gala entre les délégués, dîner offert aux COMEX, aux délégués des Associations membres et aux invités de marque de la CAF.

Pour rappel, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, a participé à deux importantes réunions au Caire. Il s’agit de la rencontre entre le Président de la CAF et les Présidents des différentes Unions zonales (24 novembre) et de la réunion du Comité exécutif élargie aux Présidents des différentes Zones (25 novembre).

A l’issue de l’Assemblée extraordinaire de la CAF, le Président Souaré qui avait à ses côtés le Secrétaire Général de la FEGUIFOOT, Maurice Akoi Koivogui, a eu un échange fructueux avec le Président de la FIFA, Gianni Infantino, à l’hôtel Marriott Mena House du Caire.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Partager