La Guinée prendra part au prestigieux Mondial Football Montaigu du 2 au 10 Avril 2023 en France. Le staff technique qui conduira la sélection U-16 est composé.

Montaigui accueille de nouveau les meilleures pépites du monde. Comme chaque année, le tournoi aura lieu avec plusieurs nations qui ont déjà confirmé leur présence.

La Guinée qui prendra également part à l’édition 2023, sera conduite par Abdoulaye Barry. Titulaire d’un Brevet d’Entraîneur de Football UEFA délivré par la Fédération Française de Football en 2015, le technicien guinéen a dirigé dans sa carrière d’entraîneur, plusieurs équipes de catégories inférieures du FC Montaigu.

Champion de France en 1999 avec les U15 des Girondins de Bordeaux, Abdoulaye Barry a également été sélectionné par la Guinée en équipe espoir en 2004.

Dans le staff des U-16 pour le tournoi de Montaigu, Abdoulaye Barry sera assisté par Ousmane Kaba et Moussa Bah. Le Team Manager de l’équipe est Alhassane Sampou. L’ancien international guinéen Fodé Mansaré est l’intendant de l’équipe. Le médecin de l’équipe est Bruno Da Cruz.

La Guinée est logée dans le groupe A en compagnie de la France, du Danemark et de l’Arabie Saoudite.

Le Mondial Football Montaigu est un tournoi qui réunit les jeunes de moins de 16 ans. Il a connu le passage de nombreux jeunes joueurs devenus aujourd’hui de grandes stars voire des légendes du football comme Cristiano Ronaldo (2001), Karim Benzema (2004), Paul Pogba (2009), Kylian Mbappe (2014) ou encore Vinicius Junior (2015). Il fête son cinquantième anniversaire cette année et connaitra la participation de 30 équipes.

Le programme du Syli National U-16

France – Guinée : 2 avril 2023

Danemark – Guinée : 4 avril 2023

Arabie Saoudite – Guinée : 6 avril 2023