L’équipe nationale locale de Guinée clôture son stage de préparation à Bamako. Pour cette dernière journée de travail, les joueurs de Kanfory Lappé Bangoura ont disputé un second match amical sur le sol malien.

48 heures après son premier test face à son homologue du Mali, le Syli National Local était de retour ce mercredi 24 août 2022 sur le pré. Cette fois, c’est face aux U-23 du Mali que la Guinée s’est testée.

Au coup de sifflet final, les deux équipes se quittent sur un score paritaire. Malgré un but matinal de Gaoussou Youssouf Siby sur pénalty, les Guinéens se font rattraper en seconde période par une équipe malienne qui n’a pas rompu.

Mohamed Kanfory Bangoura clôture un stage ponctué par deux matchs amicaux, tous soldés par un score nul. Le sélectionneur guinéen a eu l’occasion de procéder à une revue des troupes afin de procéder aux derniers réglages.

La sélection guinéenne quitte Bamako ce jeudi 25 août pour Dakar où elle est attendue dans la journée. La Guinée affronte le Sénégal le samedi 27 août 2022 en match aller du second tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations, Algérie 2023.