RÉUNION DU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FGF

Le comité exécutif  de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) s’est réuni le 15 juillet 2020 à son siège. La réunion de l’instance du football Guinéen a connu une durée de trois (03) heures.

Dirigée par son président Mamadou Antonio Souare, la réunion de la fédération a permis au comité de se pencher sur plusieurs questions.  

Au terme de la réunion, il a été décidé de la mise en place d’une Ligue Guinéenne de Football féminin (LGFF) dans le cadre de la relance du football féminin en Guinée. 

Il a été également question de la création des académies de football en Guinée. Sur ce point, le CE de la FGF a confié à la DTN de fixer les conditions de création et de normalisation de la création des académies dans notre pays. En course pour le dernier carré de la coupe de la CAF, le Horoya AC a reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) pour la reprise des entraînements tout en respectant les gestes barrières.

Le CE de la fédération a validé les congrès électifs des districts préfectoraux et communaux de football qui se sont tenus dans les dernières semaines à Conakry et à l’intérieur du pays. 

Dans le cadre de la reprise prochaine des compétitions sur le plan local, il a été décidé que les sites d’entraînements des équipes seront équipés de kits sanitaires. 

La réunion du CE a aussi servi de cadre à la validation du format de la montée en division nationale 1 et 2 .

Leave a Reply